Connect with us

Jardinage

Construire un jardin d’été avec les enfants

Published

on

Nous aimons nos enfants et nous souhaitons leur apprendre à valoriser des points qui sont très importants pour nous. Ces points sont les préceptes, la stabilité, l’ingéniosité, ainsi que la gratitude pour les choses importantes de la vie que nous considérons comme magnifiques et qui valent la peine que nous dépensions notre énergie, notre temps et notre initiative pour les créer.

Parmi ces choses que beaucoup d’entre nous aiment partager avec nos jeunes, il y a notre amour du jardinage. Que vous développiez un magnifique jardin, un potager en permaculture, un système aquaponique ou hydroponique, ou un jardin de base qui contiendra plutôt des fleurs et quelques légumes préférés, il y a de nombreuses leçons que vos enfants peuvent apprendre en travaillant la terre à portée de main.

La découverte des jardins par les enfants

La première, et peut-être la meilleure, leçon que la majorité des enfants découvrent en travaillant dans le jardin est que la vie fonctionne par cycles. C’est une leçon essentielle pour les enfants, car elle sera répétée souvent tout au long de leur vie. Bien sûr, ce n’est que l’une des nombreuses leçons que le jardinage va certainement montrer, mais l’horticulture est l’un des moyens les plus gentils que j’ai jamais vu auparavant pour découvrir cette leçon spécifique et elle aide à soulager les enfants dans ces moments où les leçons concernant le cycle de la vie ne sont pas si gentiment ou soigneusement fournies.

La leçon suivante que le jardinage montre aux enfants est que l’initiative cohérente est souvent payante avec des résultats délicieux. Que leurs initiatives horticoles aient donné naissance à de merveilleux poivrons ou à de belles fleurs, l’horticulture permet généralement d’obtenir le résultat souhaité. Si vous voulez vraiment retenir l’attention de vos enfants en matière d’horticulture, choisissez une plante à croissance rapide pour leur première expérience horticole. La possibilité de voir apparaître rapidement les fruits de leur travail est généralement l’un des meilleurs cadeaux que nous puissions offrir à nos enfants.

Commencez par des choses simples

Si vous avez l’intention d’amener vos enfants à créer un jardin d’été sans trop d’excitation ou d’obligations, vous pouvez commencer simplement – peut-être avec une plante en pot ou un plant de tomate suspendu ou quelque chose de comparable qui produira certainement des résultats visibles et délicieux avec beaucoup moins d’initiative, de temps ou d’attention pour obtenir des résultats rapides et enthousiastes.

Veillez à mentionner des faits intéressants concernant les différentes plantes de votre jardin qui pourraient être passionnants à apprendre pour les jeunes. Souvenez-vous de vos toutes premières expériences de jardinage et partagez-les avec vos enfants. Vous serez peut-être étonné de découvrir tout ce que vous partagez avec vos enfants en matière de concepts et d’intérêt pour les jardins d’été.

Lorsque vous planifiez un jardin d’été avec des enfants, vous devez prendre en considération toutes les choses que vous prendriez certainement en considération lorsque vous planifiez d’autres jardins d’été, mais connectez ces points à des mains de la taille d’une pinte et à des esprits d’éponge. Les enfants absorbent chaque once de détails que nous leur fournissons à un prix déconcertant. Veillez à ne pas leur montrer un raisonnement erroné lorsqu’il s’agit d’horticulture et de la culture de belles plantes d’été.

Leur montrer tous les avantages du jardinage

Plus important encore, vous devez prendre une initiative concertée pour vous assurer que vous enseignez à vos enfants les aspects positifs de l’horticulture, afin qu’ils s’y adonnent avec plaisir et sans crainte. Vous devez également prendre de grandes précautions pour garantir que vous permettez à vos enfants de développer les choses qu’ils aimeront certainement dans votre jardin d’été. Les fraises et les pastèques sont les plantes préférées des jeunes car les petites bouches prennent plaisir à manger ces fruits délicieux qui peuvent être cultivés dans de nombreux jardins. Ils aiment également cultiver des fleurs qu’ils peuvent cultiver et apprécier tout au long de l’été si les fleurs sont votre vocation estivale plutôt que la nourriture.

Lorsque vous jardinez avec des enfants, vous pouvez leur enseigner plusieurs leçons au cours du processus. Les sciences, les mathématiques et la météorologie jouent toutes un rôle dans le jardinage, mais vous devez également tenir compte des leçons bénéfiques que vos enfants peuvent vous donner sur l’horticulture et la vie en général lorsque vous les faites travailler avec vous dans votre jardin d’été.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

Copyright © 2017 Napafriquemonde.com. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.