Connect with us

Développement de carrière

Meilleurs emplois et carrières dans l’édition de livres

Published

on

édition de livres

Meilleurs emplois et carrières dans l’édition de livres

Éditeurs de livres

Les éditeurs de livres s’emploient à trouver des talents littéraires, puis à travailler avec ces écrivains pour publier leurs livres. Non seulement les éditeurs de livres trouvent du travail à publier, mais ils éditent aussi le travail d’un écrivain, l’aidant ainsi à en faire le produit final qui arrive sur les tablettes.

Si vous êtes passionné par la lecture et que vous êtes un écrivain chevronné qui a le sens du récit, une carrière d’éditeur de livres pourrait vous convenir.

Agents littéraires

Les agents littéraires ne sont chargés de trouver des talents littéraires, comme les éditeurs de livres, que plus tôt dans le processus. Les agents littéraires trouvent des auteurs prometteurs, vendent leurs livres à des éditeurs de livres, puis prennent une part des recettes. La clé du succès dans cette carrière réside dans le sens de la vente et de l’emballage d’un écrivain, ainsi que dans le sens du type de livres qui seront vendus sur le marché.

Scouts littéraires

Quelqu’un qui travaille dans ce domaine m’a dit un jour que le travail de scout littéraire est l’un des secrets les mieux gardés de l’édition. Les scouts trouvent des livres – pour des éditeurs étrangers ou des studios de cinéma – à publier à l’étranger ou à adapter à l’écran. Ce rôle exige souvent de nombreuses années d’expérience en tant que rédacteur adjoint ou rédacteur en chef avant de pouvoir reconnaître un talent caché en un clin d’œil.

Lire aussi:  Emplois dans l'industrie des médias que vous pouvez obtenir sans diplôme

Publicitaires

Les publicitaires peuvent également travailler dans divers domaines des médias, ainsi que dans le monde de l’entreprise. Travaillant dans l’édition de livres, un agent de publicité travaille habituellement pour une maison d’édition et essaie d’attirer l’attention de la presse sur les livres et les auteurs que la maison publie. Si vous êtes intéressé à traiter avec différents types de personnes, des situations complexes et que vous aimez lire, il est logique d’être agent publicitaire dans une maison d’édition.

Les publicitaires travaillent habituellement directement avec les auteurs et les agences tout en présentant des livres et en établissant des relations avec les critiques, les sites Web, les médias et les scènes littéraires. De temps à autre, les agents de publicité peuvent être amenés à faire preuve de compétences exceptionnelles en matière de gestion de crise et de contrôle des dommages si un auteur ou une maison d’édition se met dans une situation délicate avec la presse ou le public.

Éditeur du livre : Profil d’emploi

Fonctions et responsabilités

L’une des choses les plus importantes que font les éditeurs de livres est d’acquérir des livres pour les publier. Habituellement, ils ou leurs adjoints à la rédaction lisent des manuscrits soumis par des écrivains (certains sollicités, la plupart non sollicités) et, en fonction de leur connaissance d’un genre et de son marché potentiel, déterminent quelles œuvres conviennent le mieux à leur maison d’édition.

Relations avec les auteurs

Un autre aspect important du travail d’un éditeur de livres est de cultiver les relations avec les auteurs. Les éditeurs de livres cherchent souvent à découvrir de nouveaux talents, à les publier en tant qu’inconnus, puis à continuer à travailler avec eux pour élargir leur public.

Lire aussi:  Qu'est-ce que le journalisme ?

Spécialisation

L’édition de livres est aujourd’hui très spécialisée. Dans toutes les grandes maisons d’édition, on trouve des imprimés qui traitent de genres et de sujets précis – de la science-fiction à la romance en passant par les livres de cuisine, la littérature de fiction et les sciences de la santé. Gardez cela à l’esprit lorsque vous postulez à un emploi, en soulignant votre expérience pertinente dans un domaine donné ou un passe-temps qui pourrait faire de vous un candidat plus fort. Par exemple, si vous êtes intéressé par l’édition de livres de cuisine, une formation culinaire ou une formation de chef cuisinier vous rendrait plus attrayant comme candidat.

Continue Reading

Développement de carrière

Qu’est-ce que le journalisme ?

Published

on

By

journalisme

Qu’est-ce que le journalisme ?

Le journalisme est le reportage de nouvelles. L’essentiel, ce sont les 5 W : Le qui, quoi, où, quand et pourquoi d’une histoire. Bien que les journalistes de la presse écrite s’en tiennent à un style assez strict dans la façon dont ils présentent un reportage, divers sujets sont abordés. Si vous lisez n’importe quel grand journal, comme le Washington Post ou le New York Times, vous remarquerez toutes les différentes sections. Un bon exercice pour se faire une idée des différents types de nouvelles rapportées est de consulter une édition de fin de semaine des grands journaux – alors vous remarquerez qu’il y a de tout, des voyages aux sports, des affaires aux arts et à la culture.

Quelques “Genres” dans le journalisme

En plus des différents sujets abordés dans le journalisme, il existe également différents moyens de transmettre l’histoire. Bref, il existe différents styles ou “genres” de journalisme. Quelques exemples : le journalisme d’investigation (dans lequel un journaliste tente de découvrir un acte répréhensible en suivant une histoire presque comme un détective) ; et le journalisme long ou narratif, aussi appelé “nouveau journalisme” (dans lequel les histoires sont plus longues et presque en prose). Il y a aussi un fossé entre les reportages, qui peuvent couvrir une personne ou une tendance, et les reportages directs, qui fournissent des informations directes sur ce qui s’est passé.

Voici quelques lectures sur le journalisme

Ce qui précède n’est qu’un bref aperçu du journalisme, c’est donc une excellente idée de vous renseigner davantage sur le domaine si cela vous intéresse. À cette fin, voici quelques livres, allant de simples tomes sur l’écriture d’histoires à des histoires romantiques (et parfois folles) sur le métier de journaliste :

  • The Elements of Journalism de Bill Kovach et Tom Rosenstiel : Ce livre est une bonne introduction aux bases de l’écriture journalistique.
  • Associated Press Guide to News Writing : Un autre bon guide pour un reportage simple et direct.
    Le nouveau journalisme par Robert Boynton : Une merveilleuse collection d’interviews avec quelques-uns des plus grands journalistes de longue date qui travaillent aujourd’hui. D’autant plus que les journalistes partagent des détails sur leurs habitudes de travail et la façon dont ils se sont lancés dans l’industrie.
  • The Mammoth Book of Journalism : 101 Masterpieces from the Finest Writers and Reporters édité par Jon Lewis : Comme je pense qu’il est intrinsèquement important de simplement lire la grande écriture pour devenir un meilleur écrivain, cette collection est un bon point de départ. Vous y trouverez des pièces de certains des plus grands spécialistes du domaine, d’Hemingway à Orwell.
  • Fear and Loathing in Las Vegas par Hunter S. Thompson : Qu’est-ce que deux types avec une voiture pleine de drogue pour une cuite à Vegas ont à voir avec le journalisme ? Eh bien, Thompson, à qui l’on doit la création de Gonzo Journalism – son style à roue libre a été marqué par le fait qu’il s’est inséré dans ses histoires – est un géant sur le terrain. En plus, le livre est une lecture très amusante. (Consultez aussi Fear and Loathing : On the Campaign Trail, dans lequel Thompson fait la chronique de la course présidentielle de 1972, toujours aussi irrévérencieuse et droguée…)
Lire aussi:  Emplois dans l'industrie des médias que vous pouvez obtenir sans diplôme

Continue Reading

Développement de carrière

Emplois dans l’industrie des médias que vous pouvez obtenir sans diplôme

Published

on

By

industrie des médias

Emplois dans l’industrie des médias que vous pouvez obtenir sans diplôme

Gestionnaire des médias sociaux

De plus en plus d’entreprises de médias ouvrent des départements entiers pour se concentrer uniquement sur les médias sociaux. De nombreux gestionnaires de médias sociaux au travail aujourd’hui ont soit un diplôme qui n’est pas nécessairement dans un domaine lié aux communications, comme l’histoire de l’art, mais vous trouverez aussi des directeurs de médias sociaux qui n’ont pas de diplôme du tout.

Comme pour tout emploi dans l’industrie des médias, vous devez être capable de communiquer clairement avec les autres, ce qui est une exigence principale. Démontrer votre capacité à gérer les médias sociaux peut être aussi simple que de lancer vos propres comptes de médias sociaux sur Twitter, Facebook et Google+ et de lancer votre propre campagne de médias sociaux. Une fois que vous vous êtes établi en tant qu’expert des médias sociaux, vous êtes prêt à chercher des postes dans ce domaine en tant que pigiste ou à temps plein à l’interne.

Reporter

Il n’est pas aussi facile d’assumer un rôle de journaliste à l’antenne que d’envoyer votre curriculum vitae aux médias. Il en va de même pour l’obtention d’un emploi de journaliste dans un journal ou un magazine. La plupart des entreprises de médias veulent que vous ayez au moins un baccalauréat pour que votre candidature soit prise en considération. La persévérance sera payante, surtout si vous êtes prêt à commencer à l’extrémité inférieure du totem et à grimper jusqu’au sommet.

Lire aussi:  Qu'est-ce que le journalisme ?

Pour un poste de reporter à l’antenne, il est impératif de rassembler des histoires solides qui démontrent votre capacité à raconter l’histoire par le biais d’images et de vidéos. Pour la presse écrite, rassemblez les meilleurs échantillons d’écriture que vous pouvez créer et incluez un mélange de couverture comme un incendie mortel de maison, un événement communautaire, une controverse du gouvernement local et une urgence météorologique.

Principaux emplois dans les magazines et l’édition

Directeur artistique

Les directeurs artistiques sont responsables de l’aspect d’un magazine. Si vous remarquez, Vanity Fair a un look différent de, disons, Entertainment Weekly. C’est en grande partie grâce au travail des directeurs artistiques qui supervisent la façon dont les mots et les images de chaque page du magazine s’agenceront pour créer un look cohérent et caractéristique.

Editeur de copie

Quelqu’un doit s’assurer que tous les articles du magazine se lisent bien, qu’ils circulent logiquement, qu’ils répondent aux questions sans réponse, qu’ils respectent les lignes directrices de style et qu’ils sont grammaticalement corrects – et que quelqu’un en est le rédacteur.

Tandis que les réviseurs de copie combattent les modificateurs suspendus, les virgules errantes, et toute autre erreur grammaticale dans le livre, ils sont beaucoup plus que de simples correcteurs d’épreuves. Rédacteurs minutieux et compétents, ils contribuent à l’amélioration de la rédaction des reporters et correspondants du magazine.

Vérificateur de faits

Chaque article qui paraît dans un magazine doit être vérifié pour s’assurer de son exactitude. C’est là qu’un vérificateur des faits entre en jeu. Tous les magazines se fient à des vérificateurs de faits pour s’assurer que les citations et toutes les informations factuelles contenues dans un article sont exactes. Si vous êtes quelqu’un qui est doué pour le détail et qui aime la recherche, alors l’aspect d’enquête du journalisme est le bon travail pour vous.

Lire aussi:  Emplois dans l'industrie des médias que vous pouvez obtenir sans diplôme

Continue Reading

Tendance