Voyages

Comment choisir son saut en parachute ?

Published

on

Le saut en parachute est l’un des sports les plus exaltants au monde, mais il peut aussi être dangereux. Comment choisir le saut en parachute qui correspond le mieux à vos attentes et à votre niveau d’expertise ?

Comment choisir son saut en parachute ?

Le choix du saut en parachute est très important. Plusieurs critères déterminent celui qui vous convient le mieux. Voici quelques éléments à prendre en considération.

Le premier élément concerne la destination. Préférez-vous un saut en tandem ou à vide ? Un saut en tandem est accompagné d’un moniteur, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les sensations du saut. Un saut à vide est plus sportif, car vous devez maîtriser l’atterrissage.

Le deuxième élément concerne votre niveau d’expérience. Avez-vous déjà sauté ou êtes-vous complètement novice ? Si vous êtes novice, privilégiez les sauts en tandem. Ces derniers sont plus sécuritaires.

Le troisième élément est le lieu du saut. Préférez-vous sauter en France ou à l’étranger ? Si vous choisissez de sauter à l’étranger, assurez-vous de connaître les règles de l’aéroport d’arrivée. De plus, renseignez-vous sur les sites touristiques à proximité du saut.

Le quatrième élément concerne la date. Souhaitez-vous sauter à la prochaine occasion ou attendez-vous une occasion spéciale ? Si vous choisissez une occasion spéciale, privilégiez les sauts en tandem. Ces derniers ont lieu le week-end et sont plus longs (environ une heure).

Le cinquième élément est le budget. Quel est votre budget ? Les sauts en tandem coûtent en moyenne 260 €, alors que les sauts à vide coûtent environ 450 €.

Quelles sont les Contre-indications pour sauter en parachute ?

Il existe quelques contre-indications à sauter en parachute. Celles-ci varient en fonction de l’âge, de la condition physique et de la sensibilité du sauteur.

Les personnes de moins de 18 ans, les personnes qui n’ont pas une condition physique excellente ou qui ont le vertige, ne sont pas autorisées à sauter en parachute.

De plus, les sauteurs qui ont le vertige ou qui sont très sensibles aux changements de pression ne doivent pas sauter en parachute.

Qui ne peut pas sauter en parachute ?

Le parachutisme est une activité qui requiert une certaine habileté physique. Tout le monde n’est pas capable de sauter en parachute.

Ce sport est en effet risqué et peut s’avérer dangereux.

Quels sont les risques d’un saut en parachute ?

Il y a différents types de saut en parachute, et chacun présente ses propres risques. Les principaux risques associés à un saut en parachute sont les suivants :

Le risque de chute brutale, qui peut entraîner des blessures graves ou même la mort.

Le risque de collision avec un obstacle, qui peut également entraîner des blessures graves ou la mort.

Le risque de panne d’équipement, qui peut vous faire tomber du ciel et entraîner des blessures graves ou la mort.

Le risque de décrochage du parachute, qui peut vous faire tomber du ciel et entraîner des blessures graves ou la mort.

Le risque de blessure due aux conditions climatiques, qui peut vous faire tomber du ciel et entraîner des blessures graves ou la mort.

Comment se passe un premier saut en parachute ?

Le premier saut en parachute est une expérience unique qui procure une sensation forte et inoubliable.

Après avoir signé les papiers du saut, on écoute les consignes du moniteur et on se change dans les vestiaires.

On enfile ensuite le équipement et on se rend sur la zone de saut.

Après être passé sous le tunnel de décollage, on se retrouve en chute libre. On ouvre son parachute au bon moment et on se posera en douceur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

Quitter la version mobile