Argent

Quelles sont les aides pour les chômeurs?

Published

on

Les aides pour les chômeurs en France sont nombreuses et différentes selon les cas et sont versé par pôle emploi. Il existe différents types d’aides, qui vont de l’allocation chômage à la prime à l’embauche, en passant par diverses aides à la création d’entreprise. Cet article présente les principales aides pour les chômeurs en France, en fonction du type de chômeur.

Les aides pour les chômeurs de longue durée

Les aides pour les chômeurs de longue durée sont les plus importantes. La principale aide est l’allocation chômage, versée aux chômeurs ayant cumulé au moins 4 mois de chômage au cours des 28 derniers mois. Elle est versée pendant une période de 12 à 24 mois, selon les cas.

Outre l’allocation chômage, les chômeurs de longue durée ont droit à diverses aides, comme la prime de retour à l’emploi, qui leur permettent de retrouver un emploi plus rapidement. Ils ont également droit aux allocations logement et à l’allocation de solidarité spécifique.

Les aides pour les chômeurs de courte durée

Les aides pour les chômeurs de courte durée sont moins importantes que celles destinées aux chômeurs de longue durée. La principale aide est l’allocation chômage, versée aux chômeurs qui ont cumulé au moins 4 mois de chômage au cours des 16 derniers mois. Elle est versée pendant une période de 3 à 6 mois, selon les cas.

Outre l’allocation chômage, les chômeurs de courte durée ont droit à l’allocation de solidarité spécifique.

Les aides pour les chômeurs en fin de droits

Les aides pour les chômeurs en fin de droits sont les moins importantes. La principale aide est l’allocation chômage, versée aux chômeurs qui ont cumulé au moins 4 mois de chômage au cours des 12 derniers mois. Elle est versée pendant une période de 2 à 3 mois, selon les cas.

Outre l’allocation chômage, les chômeurs en fin de droits ont droit à l’allocation de solidarité spécifique.

Tendance

Quitter la version mobile